10 trucs pour garder le sourire durant l’hiver

FacebookTwitterGoogle+Partager

Est-il possible que l'hiver soit un peu trop long à votre goût? Voici 10 trucs pour vous redonner le sourire en cette période hivernale!

Sortir prendre l'air quotidiennement

Rien de mieux que de profiter de l'hiver en admirant les paysages féeriques du Québec! Donnez-vous l'objectif de sortir une fois par jour, que ce soit pour 15 minutes ou 45 minutes, prenez le temps de vous ressourcer à l'extérieur. Profitez-en pour sortir vos enfants, votre animal de compagnie ou tout simplement pour prendre le grand air seul avec vous-mêmes!

 

Ensoleiller votre demeure avec de la décoration lumineuse

Les journées d'hiver sont plus courtes et la lumière naturelle se fait plus rare. Faites de votre demeure un endroit où l'on peut se sentir confortable et heureux. Laissez place à de la décoration colorée et des accessoires chaleureux. Créez une ambiance chaleureuse en emménageant des coins de détente où vous pouvez boire une boisson chaude et vous évadez dans un livre.

 

Boire des boissons chaudes

Il s'avère que dans tous les pays les plus froids au monde, les habitants ont tous le même astuce...Ils boivent énormément de boisson chaude! Que ce soit du thé, de la tisane ou du café, une boisson chaude nous aide à passer au travers des journées froides en nous réchauffant le coeur et l'esprit! Voici une petite recette de boisson chaude à essayer à la maison: 

http://www.gimmesomeoven.com/homemade-apple-cider/

 

Faire des activités en famille ou entre amis pour profiter des joies de l'hiver

Au Québec, ce n'est pas les activités hivernales qui manquent! Que ce soit d'aller se faire dorloter dans un spa nordique, profiter d'une promenade en traîneau à chien, participer aux nombreux carnavals et festivals, faire de la pêche sur glace, toutes les raisons sont bonnes pour profiter de ces activités qui n'arrivent parfois qu'une seule fois par année! Voici un lien qui regroupe plusieurs activités à faire dans la région:

http://www.quebecregion.com/fr/quoi-faire/activites-attractions/neige/

Manger des repas réconfortants

Adapter votre alimentation au climat nordique en mangeant des plats réconfortants! Les soupes, les potages, les plats chauds avec de la viande, du poisson et des légumes ainsi que les plats gratinés sont à l'honneur! Les trois Chefs regorge de plats chauds et ensoleillés...

Bien s'habiller

Nous le dirons jamais assez, bien s'habiller est le secret ultime pour passer à travers l'hiver. Se décider d'investir dans un manteau durable et adapté à vos activités extérieures, c'est se donner un bout coup de pouce pour aimer l'hiver! Renseignez-vous auprès de spécialistes qui pourront vous conseiller pour trouver le manteau qui convient à votre mode de vie.

 

 

Prendre soin de soi

Il est important de prendre soin de soi en soignant notre peau et notre esprit. Les bains chauds avec des huiles essentielles, l'exfoliation du corps et l'application de crèmes hydratantes sont des trucs magiques pour rester radieux ou radieuse durant tout l'hiver. Voici un lien pour faire sa propre recette de bain moussant à la vanille:

http://helloglow.co/bubble-bath-recipe/

 

 

Faire une escapade

Profiter de la température pour faire une escapade dans un lieu exotique! Il est toujours agréable de partir s'évader seul, en couple ou avec des amis dans un lieu qui nous fait oublier les grands froids du Québec. Advenant que vous n'avez pas assez de temps pour partir plus d'une semaine, passer un séjour dans une auberge ou un chalet peuvent être des vacances tout aussi mémorables.

 

 

Commencer une série télévisée ou un livre

Comme il fait bon de rester dans la maison dans une grosse couverture! C'est pourquoi nous vous suggérons de débuter une nouvelle série télévisée ou de commencer la lecture d'un livre palpitant qui pourront vous procurer beaucoup de plaisir! Cliquez ici pour voir quelques suggestions de lecture:

http://ici.radio-canada.ca/premiere/emissions/plus-on-est-de-fous-plus-on-lit/saison-2015-2016/segments/chronique/4407/palmares-2015-romans-etrangers#e.9s0462.n1papr

S'investir dans un nouveau projet

Vous avez toujours rêver d'une nouvelle cuisine ou d'une nouvelle salle de bain? Pourquoi ne pas commencer un projet de rénovation? Si cela ne fait pas partie de votre champs d'expertise ou ne vous intéresse pas pour le moment, vous pouvez aussi suivre un cours ciblant vos intérêts! Une foule de cours sont donnés par les municipalités ou par les centres d'entraînement du coin. Restez passionné!

 

 

 

 

En conclusion, l'important est de continuer d'avancer et d'être captivé par la vie, même durant la période hivernale. Il faut savoir en retirer le meilleur! Et ainsi, peut-être le printemps arrivera plus vite que nous le pensons...

Par Victoria Avoine

 

Crédit photos: www.Pinterest.com 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *