Idées culinaires & astuces pour le camping

FacebookTwitterGoogle+Partager

C'est le temps des vacances et beaucoup d'entre vous seront sur un terrain de camping en compagnie de leur famille et de leurs amis! Vos valises sont pleines, votre voiture est prête à parcourir des kilomètres et vous avez la tête bien remplie de tout ce qu'il ne faut surtout pas oublier.

Plusieurs d'entre vous seront plus aventuriers et iront camper avec leur tente et d'autres, moins téméraires, chargeront leur roulotte de tout le nécessaire pour le confort de tous. Un point en commun entre tous les campeurs est le manque d'espace et de ressources nécessaires à la cuisine! Alors voilà pourquoi nous avons envie de vous donner une liste d'idées culinaires pour le camping qui vous inspirera grandement afin de concocter des repas festifs, hautement colorés et surtout variés, ainsi que quelques astuces bien pratiques qui sauront vous servir!

LES IDÉES CULINAIRES

  • Les légumes grillés

Les légumes grillés sont tellement faciles et savoureux en tout temps! Zucchinis verts, zucchinis jaunes, oignons, aubergines, poivrons rouges, radis, pommes de terre, maïs, navets et les asperges sont parfaits pour le grill.  Il y a en autre les radis et les navets qui sont rarement exploités et qui sont tout simplement divins! Il vous suffit uniquement de huiler vos légumes à l'aide d'une huile d'olive, d'un vinaigre balsamique et un peu de poivre. Vous pouvez les mettre directement sur le feu et le tour est joué!

  • Les papillotes

Les papillotes sont délicieuses et faciles à préparer.  Il suffit simplement de disposer sur un papier d'aluminium le poisson à chair blanche ou rouge choisi, des légumes tranchés (comme des carottes, des patates, du navet ou de l'oignon), du beurre, des épices diverses, du citron ainsi qu'une touche de bouillon de poulet.  Fermer la papillote et laisser cuire à feu doux jusqu'à ce que les légumes ramollissent légèrement.

  • Les poissons, les fruits de mer & les viandes sur le grill

Les poissons farcis, les brochettes de viande ou de crevettes et les hamburgers sont aussi très appréciés en camping. Il peut être intéressant de jumeler les fruits de mer et la viande pour manger un véritable festin! Au centre de la table, disposez une grande assiette où tous peuvent se servir la viande ou le poisson de leur choix et ainsi partagez les uns avec les autres.

  • Les salades

Il peut s'avérer compliqué et nécessiter beaucoup d'ingrédients pour faire des salades créatives en camping! J'ai moi-même tenter l'expérience et il s'est avéré que j'étais très contente d'avoir Les trois Chefs avec moi! Une chaude soirée d'été en camping m'a inspirée à manger une salade de farfalles au pesto, fromages de chèvre, olives noires et poivrons rouges pour accompagner mon homard fraîchement pêché et mes légumes grillés. 

D'autre salades créatives sont aussi faciles à préparer comme une salade de betteraves, de fromage de chèvre et de menthe fraîche! Il suffit d'acheter ses betteraves déjà préparés comme celles de Les trois Chefs. Pour ma part, j'ai aussi dégusté le couscous marocain aux légumineuse sur l'heure du dîner...un délice!

  • Les accompagnements

La meilleure façon d'avoir des accompagnements sous la main est d'apporter du riz, des pâtes, du quinoa et/ou du couscous déjà cuit qui ne vous occasionneront aucun tracas. Amener avec vous des fines herbes fraîches et des épices sèches de toutes sortes. Apporter des boîtes de légumineuses, de pois chiches, d’artichauts et autres produits qui s'ajoutent bien dans les salades ou dans les accompagnements chauds. Amener de huile d'olive et du vinaigre balsamique et/ou des vinaigrettes déjà préparées si vous préférez.

LES ASTUCES

 Les astuces sont disponibles sur notre Pinterest: 

Trucs et astuces pour le camping

 En voici quelques exemples: 

  • Préparer d'avance du mélange à crêpe et mettre le tout dans une bouteille de ketchup.
  • Préparer d'avance des oeufs brouillés dans une bouteille. Cela vous permettra de faire des omelettes délicieuses. Et si vous êtes épicurien, y ajouter notre ratatouille provençale. Un vrai d-é-l-i-c-e.
  • Garder tous vos sacs de plastique dans un même contenant.
  • Mettre un tapis à l'entrée de votre tente pour assurer la propreté à l'intérieur.
  • Utiliser un bac de rangement pour faire prendre le bain à votre bébé.

 Alors, j'espère que vous avez trouvé cet article intéressant. N'hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux. Toute l'équipe Les trois Chefs tient à vous souhaiter de belles vacances! 

 Par Victoria Avoine

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *